Les banques françaises dévoilent leurs résultats 2012

Publié le

Les banques françaises ont connu une année 2012 difficile avec en moyenne un repli de leurs bénéfices par rapport à 2011. Retrouvez les principaux résultats...

Banque : des bénéfices 2012 en baissent mais toujours positifs

2012 n’aura pas été une bonne année pour les banques françaises. Hormis bnp paribas qui a vu son bénéfice net augmenter de 8,3 % par rapport à 2011, le groupe crédit mutuel qui a enregistré un bénéfice de 1,8 milliard d’euros, identique à celui de 2011 et Dexia qui est dans une situation particulière, la totalité des banques de détails françaises ont vu leur bénéfice net fondre. Des chiffres en légère baisse pour certains (-0,6 % pour rci banque, -1,8 % pour LCL) ou véritable chute libre pour d’autres : -67,5 % pour la société générale et -340 % pour le crédit agricole !

Cependant, les banques françaises peuvent encore voir venir, puisqu’à l’exception du Crédit Agricole et de Dexia qui ont engrangés de lourdes pertes, les banques françaises affichent toutes des bénéfices allant de quelques dizaines de millions d’euros à plusieurs milliards.

Tableaux récapitulatif des principaux résultats des banques françaises

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Les banques françaises (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également