La politique fiscale du gouvernement est-elle juste ou injuste ?

La politique fiscale du gouvernement est-elle juste ou injuste ?
©stock.adobe.com
Fiscalité : le dernier sondage Harris interactive pour l’hebdomadaire Marianne questionne les Français sur leur sentiment vis à vis de la politique fiscale du gouvernement ainsi que sur leur appartenance sociale, En savoir plus...

Publié le , mis à jour le

Fiscalité française : qu’en pensent les Français ?

C’est la question posée aux Français dans le cadre d’un sondage Harris interactive pour l’hebdomadaire Marianne publié vendredi.

Sans surprise, 74% des sondés trouvent cette fiscalité "plutôt injuste". Cette proportion est en hausse pour les moins diplômés des Français (81%), alors que les titulaires d’un BAC+2 la trouvent "plutôt juste" (33%).

De quel niveau social faîtes-vous partie ?

Lorsque les Français sont interrogés sur le niveau de classe sociale, 63% estiment faire partie des classes moyennes, 28% des classes populaires, et 5% des catégories aisées.

Dans la catégorie aisées, 79% déclarent appartenir aux classes moyennes. Dans la catégorie des classes moyennes, 25% estiment appartenir aux couches populaires.

Méthodologie de l’enquête : réalisée en ligne les 19 et 20 février auprès de 1.328 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La politique fiscale du (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également