Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Le CAC40 a terminé la semaine sur un net rebond (+2,25%)

A la clôture, de vendredi soir l’indicateur vedette s’est adjugé 81,48 points pour s’inscrire à 3.706,28 points, dans unvolume d’échange de 2,86 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 2,29%.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris efface sa perte de la veille et gagne 2,25% :

La Bourse de Paris a terminé sur un net rebond vendredi (+2,25%), effaçant sa perte de la veille dans un marché alimenté par un indicateur favorable en Allemagne et par la bonne orientation de Wall Street.

Dès l’ouverture, le marché s’est ressaisi profitant d’une reprise technique après sa forte chute de jeudi sur des craintes d’un retrait prématuré des mesures de soutien à l’économie américaine.

La hausse a été confortée par la publication, dans la matinée, d’un indicateur allemand favorable qui laisse prévoir une amélioration notable de la situation dans ce pays. Aussitôt, les investisseurs ont oublié les sombres prévisions de la Commission européennes sur les perspectives de lazone euro.

"Ce chiffre allemand meilleur que prévu a été le principal moteur du marché", souligne Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

L’indice Ifo, principal baromètre de la confiance des entrepreneurs allemands, a enregistré en février sa quatrième hausse d’affilée, pour atteindre son plus haut niveau depuis avril 2012.

Les investisseurs ont salué cet indicateur tout comme ils avaient salué mardi la bonne surprise, venant également d’Allemagne, et qui faisait état d’une hausse de la confiance des milieux financiers allemands.

Dans cecontexte, le marché n’a pas pris ombrage de la révision à la baisse des perspectives d’activité en zone euro pour 2013 par la Commission européenne, qui étaient par ailleurs largement anticipée. Ils n’ont pas plus été déçus par la décision des banques européennes de revoir à la baissele montant des leurs remboursements auprès de la Banque centrale européenne.

S’engouffrant dans le train de la hausse et dopés par la bonne orientation de Wall Street, les investisseurs ont aussi oublié leurs craintes sur l’issue des élections législatives italiennes qui vont se dérouler les 24 et 25 février.

Parmi les valeurs, les financières ont regagné du terrain, profitant d’un retour de la confiance. BNP Paribas a pris 2,66% à 43,63 euros, la Société Générale a gagné 1,84% à 29,82 euros. Le Crédit Agricole a revanche fait du quasi surplace (+0,08% à7,27 euros).

Les valeurs industrielles, ont été les grandes gagnantes de la séance profitant d’un retour des investisseurs sur les actifs risqués : Schneider Electric (+4,27% à 59,09 euros), Air Liquide (+3,27% à 92,66 euros), Saint-Gobain (+2,84% à 31,48 euros). Eiffage a gagné 5,56% à 32,75 euros.

Du côté des baisses, on note Air France-KLM qui a lâché 6,69% à 7,77 euros, après avoir débuté la séance en hausse. Le groupe a dévoilé des résultats opérationnels en amélioration en dépit d’une perte nette alourdie en 2012 mais a tenu un discours prudentpour 2013, selon les analystes.

Le secteur automobile était à la traîne avec Peugeot perdant 2,25% à 5,72 euros, Michelin (-0,90% à 66,41 euros) et Renault (-0,05% à 47,37 euros).

Enfin, Eramet a souffert (-4,57% à 92,98 euros). Le groupe a annoncé un effondrement de son bénéfice net de 95,9% à 8 millions d’euros en 2012.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le CAC40 a terminé Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Le CAC40 a terminé la semaine sur un... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online