
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

L’indice CAC 40 a pris 31,51 points à 3.723,00 points, dans un volume d’échanges de 3,245 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 1,92%.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi (+0,85%), confirmant son rebond de la veille, soutenue par la bonne tenue de Wall Street et la conviction des investisseurs que l’Italie aura un gouvernement malgré les incertitudes actuelles.
Le marché parisien est revenu à son niveau de clôture de lundi (3.721,33 points), soit avant qu’il n’accuse le coup mardi à la suite du résultat des élections italiennes.
"Les investisseurs ont acté l’énorme déception des élections italiennes. Ils ont l’air de penser que l’Italie finira par avoir un gouvernement", souligne Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Toujours en plein blocage politique, le pays peut toutefois voir un peu venir puisque le Parlement ne se réunira pas avant la mi-mars, ce qui laisse du temps pour voir émerger une solution.
Il ne faut pas oublier en outre que "les marchés américains tirent une nouvelle fois vers le haut l’Europe", rappelle Michael Hewson, analyste chez CMC Markets, alors que Wall Street évolue près de ses plus hauts historiques.
Les investisseurs ont en outre dû digérer plusieurs indicateurs contrastés aux Etats-Unis.
Selon une deuxième estimation officielle du produit intérieur brut, revue en hausse la croissance économique des Etats-Unis s’est figée au quatrième trimestre, progressant de 0,1% d’octobre à décembre, moins que prévu.
En revanche, les nouvelles inscriptions au chômage ont affiché une baisse plus forte que prévu et l’activité économique de la région de Chicago a agréablement surpris en accélérant en février.
Parmi lesvaleurs, Essilor a bondi en tête du CAC 40 (+5,94% à 79,05 euros) après avoir affiché des perspectives de rentabilité encourageantes pour 2013.
EADS (+5,48% à 39,18 euros) a continué d’avoir les faveurs des investisseurs au lendemain d’une forte hausse dans la foulée de ses résultats pour 2012.
Plusieurs valeurs industrielles ont tiré l’indice parisien vers le haut, à l’image de Renault (+1,83% à 48,62 euros) et Schneider Electric (+1,69% à 58,92 euros).
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online