
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg a annoncé que la fiscalité sur le diesel resterait inchangée en 2013.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
"Nous n’aurons pas de décision en 2013", a déclaré ce matin Arnaud Montebourg à propos de la fiscalité sur le diesel.
Le ministre a ainsi mit un terme, au moins pour cette année, aux spéculations sur une augmentation de la fiscalité sur le diesel.
En marge de sa visite au salon de l’automobile de Genève, Arnaud Montebourg a rappelé que "c’est le rôle de la Cour des comptes de rechercher des recettes supplémentaires (...) mais la Cour des comptes n’est pas le gouvernement", faisant référence au rapport de la Cour des Comptes publié en fin de semaine dernière et qui pointait du doigt la fiscalité dérogatoire dont bénéficie le carburant.
Par ailleurs, le ministre a aussi repoussé l’idée d’une prime à la casse pour les anciens moteurs diesel. Interrogé sur le sujet, il a répondu : "Il n’y a rien en 2013".
Une petite surprise, puisque l’idée semblait séduire les différents acteurs du secteur automobile.
"Il y a, je crois, l’idée d’instaurer une prime sur les vieux diesels afin de retirer les vieux moteurs diesel du marché parce qu’ils pourraient avoir des conséquences sur la santé, alors que les nouveaux moteurs diesel sont totalement neutres (...) si vous le faites de façon rationnelle, limitée (...) ce type de dispositif, personnellement, j’y suis favorable", avait notamment déclaré dans la matinée Carlos Ghosn, le patron de Renault et Nissan.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online