Sondage : les Français favorables à une loi sur un salaire maximum

©stock.adobe.com
D’après un sondage réalisé par OpinionWay, 83 % des Français seraient favorables à une loi plafonnant les hauts salaires dans le privé...

Publié le

Sondage : 8 Français sur 10 veulent un salaire maximum dans le privé

Si une loi limitant le salaire maximum des dirigeants du privé pouvait paraître absurde il y a encore quelques années, elle obtient désormais l’adhésion d’une grande majorité des Français.

Un sondage Tilder / LCI / OpinionWay réalisé pour l’émission "La Question de l’Eco" a démontré une adhésion massive des Français (83 %) à cette idée.

Ils sont 53 % à se dire "tout à fait favorables" à une proposition de loi plafonnant les salaires des dirigeants du privé et 30 % "plutôt favorables". A l’inverse, ils ne sont que 13 % à se déclarer "plutôt opposés" et 3 % "tout à fait opposés".

Côté répartition, 83 % des hommes sont favorables au projet contre 84 % des femmes, 85 % des CSP+ contre 82 % des CSP-* et 81 % des inactifs.

Au niveau des couleurs politiques, 96 % des sympathisants de Jean-Luc Mélenchon soutiennent cette loi, contre 89 % des sympathisants de François Hollande, 85 % de ceux de Marine Le Pen et 79 % des électeurs ayant voté Nicolas Sarkozy.

Cette idée portée depuis plusieurs années par "l’extrême gauche" a donc convaincu la plupart des Français. L’Hexagone pourrait donc rapidement suivre l’exemple de la Suisse qui a approuvé par référendum, dimanche dernier, plusieurs mesures visant à plafonner les rémunérations abusives des dirigeants d’entreprises privées.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Sondage : les Français (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également