Epargne : le rapport Berger/Lefebvre repoussé au 27 mars

Publié le

Initialement prévu pour le début du mois, le rapport Berger/Lefebvre crucial pour une nouvelle réforme sur l’épargne, sera rendu au gouvernement à la fin du mois.

Epargne : un rapport crucial remis à la fin du mois

Le rapport très attendu sur les manières de mieux aiguiller l’épargne de long terme vers le financement des entreprises sera finalement remis au gouvernement le 27 mars, a annoncé mardi à l’AFP l’une de ses auteurs, la député socialiste Karine Berger.

La remise de ce rapport au ministre de l’Economie Pierre Moscovici et à son ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, initialement prévue au début du mois puis déjà reportée au 15 mars, a été une nouvelle fois repoussée "purement pour des raisons d’agenda", a expliqué la secrétaire nationale du Parti socialiste à l’Economie.La date du 27 mars est "officiellement fixée", sauf évènement imprévu, a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confié début octobre cette mission à Karine Berger et un autre député socialiste, Dominique Lefebvre.

Le rapport est censé ouvrir la voie à une réforme pour que l’importante épargne des Français aille davantage vers le financement de l’économie, et notamment des petites et moyennes entreprises (PME).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Epargne : le rapport Berger/Le : Publiez un commentaire ou posez votre question...