
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mardi (-1,30%), déstabilisée par la crise chypriote qui a ravivé les tensions dans la zone euro et conduit nombre d’investisseurs à vendre leurs positions, notamment les valeurs bancaires en chute de 4 à 6%.

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
A la clôture, l’indice CAC 40 a perdu 49,72 points pour s’inscrire à 3.775,75 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,13 milliards d’euros.
Le marché parisien est pénalisé depuis lundi par l’annonce du plan de sauvetage de Chypre qui exige, en contrepartie d’une aide financière de 10 milliards d’euros, de taxer les dépôts bancaires.
La crise chypriote fait ressurgir les interrogations des investisseurs sur la stabilité de la zone euro et son fonctionnement.
"Les marchés veulent comprendre comment un pays tel que Chypre, connu pour ses dépôts bancaires douteux et sa fiscalité très favorable, a-t-il puêtre dans la zone euro", souligne Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities. "Cette indulgence des autorités crée un sentiment de défiance", ajoute-t-il.
La crise de Chypre va refroidir les ardeurs des investisseurs qui revenaient depuis plusieurs mois sur la zone euro etles placements en actions, constate-t-on dans les salles de marché.
"La crainte de l’effet domino ressurgit, les investisseurs craignant également les conséquences de la crise à Chypre sur la Grèce, les deux économies étant très imbriquées", ajoute M. Marçais.
Dans cecontexte anxiogène les bonnes nouvelles venant des Etats-Unis avaient peu d’impact sur le marché parisien. L’ouverture en hausse de Wall Street ainsi que les bons chiffres sur l’immobilier américain, n’ont pas rassuré les investisseurs.
Outre-Atlantique les mises en chantier de logements ont rebondi plus que prévu en février (+0,8%) tout comme le nombre de permis de construire (4,6% par rapport à janvier), dépassant ainsi les attentes des analystes pour s’établir au niveau le plus élevé depuis juin 2008.
"Le marché va être pénalisé tant qu’il ne sera pas rassuré sur Chypre", résume Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
"Mais les effets ne sont pas, pour le moment, considérables car les marchés savent que la Banque centrale européenne est derrière et veille au grain", grâce à son programme de rachats d’actifs en cas de demande,fait remarquer M. Marçais.
Parmi les valeurs, le secteur financier était une nouvelle fois sous pression, à l’image de BNP Paribas (-4,20% à 40,95 euros), Crédit Agricole (-5,66% à 6,52 euros) et Société Générale (-3,92% à 27,84 euros).
Plusieurs valeurs industriellestiraient également le marché parisien vers le bas comme ArcelorMittal (-3,47% à 10,70 euros) et Vallourec (-3,70% à 39 euros).
Le titre Air France a terminé en nette baisse (-4,12% à 7,96 euros) alors que circulent des rumeurs sur un nouveau conflit social.
Carrefour a jouéau yo-yo cette séance. Le titre a terminé sur un modeste gain (+0,35% à 21,75 euros) après avoir fortement progressé profitant de rumeurs de rachat de ses activités italiennes avant de réduire nettement ses gains après le démenti de la direction.
Parmi les, rares, fortes hausses,Iliad s’est distingué (+5,19% à 157,5 euros), grâce à des résultats meilleurs que prévu par les analystes pour 2012.
Les équipementiers aéronautiques résistaient également après les nombreuses commandes enregistrées récemment dans le secteur. Thales a pris 0,52% à 33,67 euros et Zodiac Aerospace (+0,86% à 91,05 euros).
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online