Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Mesures d’urgence pour le bâtiment : Satisfaction des professionnels

Dans un contexte économique difficile, les professionnels du bâtiment saluent le retour à la TVA à 5% pour le logement social. La suppression des incitations fiscales à la rétention de terrains constructibles en 2014 devrait également permettre la mise sur le marché de nombreux fonciers, un facteur de déblocage du secteur de la construction.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Urgence pour le bâtiment : Des mesures pour éviter la naufrage complet

François Hollande a détaillé les mesures du plan d’urgence pour le secteur du bâtiment. Mesure largement attendue par les professionnels, le retour de la TVA à 5% pour les logements sociaux est largement salué par les acteurs du marché de la construction. Voici leurs réactions.

  • FFB :

Fédération française du bâtiment (FFB) : "Dans un contexte budgétaire corseté, la FFB se félicite que le président de la République et le gouvernement aient décidé d’amplifier leur action dès aujourd’hui afin de soutenir l’activité, l’emploi et la satisfaction des besoins de nos concitoyens. La FFB entend bien poursuivre ses actions en faveur de la TVA à taux réduit pour les travaux d’efficacité énergétique, du développement de l’accession sociale et l’exclusion du bâtiment du champ de l’auto-entrepreneur" (communiqué)

  • Confédération des artisans / CAPEB

Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) : "Nous sommes satisfaits d’avoir été entendus. La baisse des rentrées d’argent avec une TVA à 5% pour le logement social est compensée par le développement de l’activité. Nous avons maintenant un travail important de persuasion pour étendre ce taux réduit de TVA à l’ensemble du secteur" (déclaration à l’AFP).

  • UMF

Union des maisons françaises (UMF, maisons individuelles) : "L’allègement de la réglementation va dans le bon sens. Mais il n’y a pas de moyens supplémentaires pour l’accession sociale à la propriété" (déclaration à l’AFP).

  • SNAL

Syndicat national des aménageurs-lotisseurs (Snal) : "La suppression en 2014 des incitations fiscales à la rétention de terrains constructibles va permettre un choc foncier qui devrait mettre des milliers de terrains sur le marché en 2013" (déclaration à l’AFP).

  • USH

Union sociale pour l’habitat (USH, mouvement Hlm) : "Le retourà une TVA réduite de 5% pour la production de logements sociaux est un élément fondamental. Nous proposerons au gouvernement, dans les semaines à venir, un Contrat d’objectifs et de moyens (COM) que nous souhaitons pluriannuel. Il portera, à la fois, sur l’offre locative nouvelle, mais aussi sur l’accession sociale à la propriété et la réhabilitation du patrimoine" (communiqué).

  • FNAIM

Fédération Nationale de l’Immobilier (Fnaim, agents immobiliers) : "Il est urgent de relancer la construction, mail il est tout aussi important de développer une offre locative de logements accessibles et éco-rénovés. La Fédération a établi un ensemble de propositions en ce sens. C’est pour ces raisons que la Fnaim sollicite une audience auprès de François Hollande" (communiqué).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mesures d'urgence pour le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Mesures d’urgence pour le bâtiment : Satisfaction : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online