Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Bourse : Forte hausse du CAC 40 (+1,98%)

A la clôture, l’indice CAC 40 s’est adjugé 73,95 points à3.805,37 points, dans un volume d’échanges relativement étoffé de 3,4 milliards d’euros.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

La Bourse de Paris gagne près de 2%, reprend confiance après Chypre

La Bourse de Paris a terminé la journée en nette hausse (+1,98%), soutenue par la bonne orientation de Wall Street, des chiffres encourageants aux Etats-Unis, dans un marché désireux de reprendre des positions à l’achat après le long week-end pascal.

La cote parisienne a évolué dans le vert sur l’ensemble de la séance, "soulagée par le répit accordé à Chypre et profitant d’un rebond technique après avoir fléchi sur les deux dernièressemaines de mars", souligne Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.

"Rassurés par un léger retour au calme à Chypre, les investisseurs ont voulu reprendre des positions plus agressives", ajoute-t-on chez Natixis.

En début d’après-midi, ils ont été encouragés par l’ouverture en hausse de Wall Street et par un bon indicateur américain.

Les commandes reçues par les industries manufacturières ont nettement rebondi en février effaçant leur recul du mois précédent. Elles ont augmenté de 3,0% par rapport à janvier, en données corrigées des variations saisonnières, alors que la prévision médiane des analystes les donnait en hausse de 2,6%.

La hausse de la Bourse à Paris s’est réalisée malgré les difficultés persistantes de la zone euro.

L’activité du secteur manufacturier a accéléré sa contraction en mars, traduisant une détérioration de la conjoncture qui touche l’ensemble des pays étudiés, selon l’indice PMI. Le taux de chômage a atteint un niveau record en février, à 12%, avec un nombre de chômeurs qui dépasse désormais les 19 millions.

Les gestionnaires font clairement le choix de l’optimisme et s’attachent avant tout aux bonnes perspectives aux Etats-Unis et à la résistance en Chine, indique-t-on au CM-CIC.

La hausse reste toutefois fragile, fait remarquer M. de Villepion, car dès mercredi la prudence va être de mise, à la veille de la réunion mensuelle de la Banque centrale européenne et alors que l’incertitude politique en Italie perdure.

Parmi les valeurs, les banques ont profité d’un redressement technique après avoir été fortement déstabilisées par la crise chypriote. La Société Générale a progressé de 3,55%à 26,54 euros, également dopée par une recommandation positive du courtier Chevreux. BNP Paribas a gagné 2,21% à 40,92 euros et le Crédit Agricole s’est adjugé 1,59% à 6,52 euros.

Les investisseurs ont également privilégié les valeurs déjà bien orientées, dont certaines sontproches de leur record historique, comme L’Oreal (2,87% à 127,25 euros), Sanofi (+2,18% à 81 euros).

Les valeurs qualifiées de défensives à savoir sans risque, étaient en forte hausse comme EDF (+3,07% à 15,42 euros), GDF Suez (+3,36% à 15,52 euros), et Essilor (+2,62% à 89,02 euros).

Le secteur aéronautique dans son ensemble était bien orienté. EADS a gagné 3,56% à 41,11 euros, Safran (+4,53% à 36,37 euros). Zodiac Aerospace a pris 2,60% à 93,26 euros. Le groupe a confirmé jeudi sa prévision de croissance annuelle après un chiffre d’affaires en hausse de 16,7% au premier semestre.

Parmi les reculs on note Alstom (-0,49% à 31,59 euros), pénalisé par un abaissement de recommandation de Goldman Sachs et ce malgré un contrat de plus de 350 millions d’euros, remporté pour une nouvelle ligne de métro à Londres.

Enfin, comme sur la place londonienne, les valeurs minières ont fortement reculé. ArcelorMittal a perdu 4,31% à 9,61 euros et Eramet a lâché 3,08% à 81,82 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Forte hausse du (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Forte hausse du CAC 40 (+1,98%) : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online