Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Patrimoine : les ministres seront mis à nu !

Après l’affaire Cahuzac, le gouvernement souhaite calmer le jeu en prouvant son engagement vers une transparence totale. Ainsi les ministres sont conviés à publier leur déclaration de patrimoine...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Patrimoine : vers une loi de transparence avant l’été

L’affaire Cahuzac éclabousse le gouvernement et nuit à sa crédibilité. François Hollande déjà mis à mal dans les sondages de popularité n’avait vraiment pas besoin de ce scandale.

Ainsi, des mesures sont à l’étude pour moraliser la vie politique. Les grandes lignes seront étudiées mercredi en conseil des ministres. Mais le projet de loi ne sera présenté que le 24 avril pour une adoption "avant l’été" selon le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Les déclarations de patrimoine seront-elles authentiques ?

Un délai un peu long pour le gouvernement compte tenu de l’ampleur des remous de l’affaire Cahuzac.

Pour calmer l’opinion publique, Jean-Marc Ayrault a annoncé que dès le 15 avril prochain, l’ensemble des ministres devront publier leur déclaration de patrimoine sur le portail internet du gouvernement.

Une mesure visant à rétablir la confiance avec les Français. Mais vont-ils y croire ?

En effet, si cet effort de transparence avait été imposé à Jérome Cahuzac, la déclaration aurait certainement été erronée. Cela n’empêche en rien, les mensonges et dissimulations.

Selon le premier ministre : "Ce n’est jamais garanti à 100%. Vous n’éviterez jamais les fautes individuelles, parfois particulièrement graves, mais elles seront très sévèrement sanctionnées". Les ministres sont prévenus !

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Patrimoine : les ministres Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Patrimoine : les ministres seront mis à nu... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online