Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Transformation des bureaux vacants en logements : Une mise en application dès cet automne

Le projet de loi de Cécile Duflot pour augmenter le nombre de logements seront débattues à l’Assemblée Nationale fin mai. La mesure phare, permettre la conversion de bureaux vacants en logements, sera applicable dès cet automne.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Publicité Enky : jusqu'à 8.5% d'intérêts bruts

Projet de loi / Fluidification de la construction de logements

Un projet de loi pour fluidifier rapidement la construction de logements a été présenté jeudi au Conseil des ministres, premier volet d’une réforme de l’urbanisme qui doit être achevée cet été.

  • Discussion parlementaire fin mai, mise en application cet automne
La ministre du Logement Cécile  Duflot
La ministre du Logement Cécile Duflot © stock.adobe.com

Le projet de loi, porté par la ministre du Logement Cécile Duflot (à l’origine de la loi duflot sur l’immobilier locatif) et qui fera l’objet d’une discussion parlementaire fin mai, donnera au ministère l’habilitation à légiférer par ordonnance, une procédure législative accélérée pour permettre à la plupart de ces mesures d’entrer en vigueur à l’automne.

Ces ordonnances permettront notamment d’"accroître la densification en favorisant la transformation de bureaux en logements", de "réduire le délai de traitement des recours contentieux et lutter contre les recours abusifs", d’"encourager le développement de logements intermédiaires à prix maîtrisé, entre logement social et parc privé", détaille le compte-rendu du Conseil des ministres.

Les aspects plus structurelsde cette réforme de l’urbanisme, ceux "qui nécessitent une concertation et un débat parlementaires plus longs", selon Cécile Duflot, seront abordés dans un projet de loi "urbanisme-logement" distinct qui sera présenté par la ministre écologiste en Conseil des ministres cet été.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Transformation des bureaux Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Transformation des bureaux vacants en... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.