Croissance : un léger mieux au deuxième trimestre ?

La croissance au deuxième trimestre devrait atteindre 0,1 % selon la dernière estimation publiée ce lundi par la Banque de France...
Croissance : un léger mieux au deuxième trimestre ?
©stock.adobe.com

Publié le

Croissance : 0,1 % au deuxième trimestre

Après un premier trimestre morose, dont les chiffres officiels seront publiés mercredi par l’Insee, la croissance devrait très légèrement repartir au deuxième trimestre 2013.

D’après l’enquête sur la conjoncture de l’industrie et des services publiée ce matin par la Banque de France, le PIB devrait augmenter de 0,1 % au deuxième trimestre.

Une estimation qui viendrait renforcer la prévision annuelle du gouvernement qui a tablé sur une croissance de 0,1 % sur l’ensemble de l’année.

"Tout en reconnaissant l’existence de facteurs qui jouent à la hausse comme à la baisse, Pierre Moscovici confirme les prévisions de croissance du gouvernement, qui s’établissent à 0,1% (du produit intérieur brut) en 2013, 1,2% en 2014 et 2% par an entre 2015 et 2017", avait indiqué Bercy il y a quelques semaines malgré un avis défavorable du Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) qui jugeait la prévision trop optimiste.

Pour rappel, la Commission européenne et le FMI table sur une légère récession de 0,1 % du PIB français en 2013.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Croissance : un léger mieux : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également