Logement neuf : les ventes se replient de 6,9% au 1T

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
Les ventes de logements neufs par les promoteurs sont toujours en recul, soit -6,9% selon Fédération des promoteurs immobiliers. La profession relance le gouvernement au sujet du dispositif Duflot...
Sommaire de l'article
Logement neuf : repli des ventes de 15.988 unités
Les ventes de logements neufs par les promoteurs ont continué à reculer au premier trimestre 2013, avec une baisse de 6,9% à 15.988 unités, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).
Pour l’ensemble de l’année, "l’enjeu est de ne pas passer en dessous de 70.000 ventes", a affirmé François Payelle, le président de la FPI.
Il a ainsi appelé le gouvernement à préciser au plus vite le dispositif d’incitation fiscale prévu pour succéder au dispositif Scellier destiné aux investisseurs achetant des logements neufs pour les louer.
"Aujourd’hui il y a des opérations prêtes à être lancées, mais les promoteurs attendent", a-t-il ajouté.
Selon lui, si les détails du dispositif Duflot étaient clarifiés d’ici les prochains jours, 5.000 à 10.000 logements pourraient être commercialisés en plus à la rentrée de septembre.
Les ventes des promoteurs immobiliers, en baisse continue depuis 2011, avaient accusé une chute de 28% l’an dernier, à 73.700 unités, soit leur plus bas niveau depuis 16 ans.
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur