Immobilier : le Maroc et la Tunisie font salon à Paris

©stock.adobe.com
Deux salons immobiliers spécialisés, l’un sur le Maroc et l’autre sur la Tunisie, ont lieu parallèlement à Paris ce week-end, ont annoncé leurs organisateurs.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : le Maroc et la Tunisie font salonà Paris ce week-end :

La dixième édition du salon consacré à l’immobilier marocain (Smap) a lieu de vendredi à dimanche au Parc des Expositions de la Porte de Versaillesà Paris, tandis que le sixième évènement du genre destiné à l’immobilier tunisien (Sitap) se tient aux mêmes dates à l’Espace Champerret, au nord ouest de la capitale.

Revendiquant tous les deux environ 40.000 visiteurs lors de leur édition 2012, ils proposent offres immobilières, propositions financières et informations administratives pour les Maghrébins et les Français désireux d’acheter un bien dans l’un de ces deux pays.

JPEG - 85.4 ko
Immobilier : le Maroc et la Tunisie font salon à Paris ce week-end

"Nos visiteurs sont à 95% des membres de la communauté tunisienne, qui veulent retourner en Tunisie pour prendre leur retraite", explique à l’AFP Najoua Baccouche Ardin, commissaire du salon. Les 5% restants sont "des Français amoureux de la Tunisie, qui y vont souvent en vacances et veulent maintenant s’y installer", ajoute-t-elle.

Le Smap, qui affirme que ce type de marché est "toujours en hausse", revendique pour sa part 20% de visiteurs "d’origine européenne".

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : le Maroc et (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également