Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Immobilier / Ile de France : la baisse des prix des appartements anciens se confirme

Les prix des appartements anciens ont baissé (entre -0,2% et -1,4%) dans tous les départements franciliens, exception faite de Paris (+1,5%), entre mars et mai 2008, selon les indicateurs de la Chambre des Notaires Paris-Ile-de-France.

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Les prix des appartements anciens ont baissé (entre -0,2% et -1,4%) dans tous les départements franciliens, exception faite de Paris (+1,5%), entre mars et mai 2008, par rapport à la même période de 2007, a annoncé la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France lundi.

Sur un an, à fin mai, les prix des appartements anciens restent toutefois à la hausse (6,3% en mai 2008, un ralentissement par rapport à la hausse de 8,4% en mai 2007), tirés par une augmentation des prix toujours forte à Paris (+9,3% sur un an), soulignent les notaires franciliens.

Mais pour la première fois depuis plus de 9 ans, la hausse annuelle des prix des logements anciens (appartements et maisons) de plus de 5 ans en Ile-de-France est passée au-dessous de la barre des 5%.

La hausse annuelle des prix de ces appartements et maisons, entre mai 2007 et mai 2008, a été de +4,8% contre +7,9%, à fin mai 2007. A fin avril 2008, elle avait été de +5,4%, indique le communiqué des notaires franciliens.

Pour les maisons, l’évolution du prix est stable entre mars et mai 2008 (-0,1% pour toute la région). Sur un an, le prix a continué d’augmenter de +2,4%.

Toutefois, pour la première fois depuis1999, l’évolution annuelle du prix des maisons a enregistré une baisse dans deux départements franciliens : -0,7% dans les Yvelines et -0,3% dans le Val-d’Oise.

Le secteur de l’immobiler ancien représente près de 90% des ventes de logements en Ile-de-France.

Par ailleurs, labrutale chute des volumes de ventes de logements anciens se poursuit.

Pour les derniers mois considérés (33.800 ventes entre les mois de mars et mai 2008), elle est en baisse en moyenne de -14 % en Ile-de-France par rapport à la période correspondante de 2007.

Pour le premier trimestre 2008, le nombre de ventes n’avait connu qu’une baisse de 8,8% par rapport au trimestre correspondant de 2007, avait indiqué le 1er juillet l’Indice trimestriel Notaires/Insee.

L’évolution annuelle des ventes varie de -20 % pour Paris a -8 % pour le département de l’Essonne.

Cette tendance à la baisse du nombre de ventes concerne tous les départements franciliens et est constatée à la fois sur le marché des maisons et sur celui des appartements.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier / Ile de France : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier / Ile de France : la baisse des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online