Taux d’intérêt : une nouvelle baisse probable des taux de la BCE et de la FED.

©stock.adobe.com
Taux d’intérêt : nouvelle baisse en vue pour les taux directeurs de la BCE et de la FED. Cette nouvelle baisse devrait permettre de redonner un peu de dynamisme au marché du financement, source de la crise de l’économie réelle.

Publié le  à 0 h 0

⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations publiées ne sont donc probablement pas à jour.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Taux : nouvelle baisse des taux en vue !

Une nouvelle baisse du taux directeur de la BCE devrait être effectuée la semaine prochaine. Le président de la Banque centrale européenne a préparé le marché, selon l’expression favorite des investisseurs, en annonçant cette éventualité lors de son dernier déplacement en Espagne.

Une nouvelle baisse des taux directeurs de la BCE pourrait donner un signal plus fort aux marchés, pour relancer le financement des entreprises. Au-delà de la crise financière et du système bancaire, il s’agit bien de limiter les dégâts au niveau des entreprises de l’économie réelle.

La banque centrale américaine pourrait, de son côté, baisser ses taux dés cette semaine.

Baisse des taux : plus d’air pour les PME

Véritable poumon de notre économie, le financement des PME françaises est bien malmené. Les banques, à cours de liquidité, ont réduit dramatiquement leurs lignes de crédit dans les faits, même si officiellement tout le monde fait ses meilleurs efforts... la vie réelle est parfois bien différente.

Une nouvelle détente des taux devrait redonner un peu de confiance aux PME actuellement en recherche de liquidités... même s’il est vrai, qu’en ce moment, plus personne ne se risque à la moindre prévision.

Le taux Euribor, maturité 1 an, a fortement baissé depuis son plus haut lors de la découverte de la crise financière, pour revenir au niveau des 5%.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Taux d'intérêt : une (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également