Crise économique : La France n’est pas en récession ! Enfin, pas encore...

©stock.adobe.com
La France surprend par ses relatives bonnes performances au troisième trimestre 2008. Avec une hausse de 0,1% de son PIB, la France échappe à la récession, alors que la Zone Euro est déjà dans le rouge...

Publié le  à 0 h 0

Crise économique : Une bonne nouvelle de plus : La France n’est pas encore en récession...

Essayons de positiver un peu, en cette période de crise économique majeure. Après une parution d’un taux d’inflation en baisse (+2,70% sur une année glissante), voici ce jour, la parution de la progression du PIB en France sur le 3ième trimestre ! La France n’est donc pas en récession !

Certes, il faut vraiment être positif, car avec une progression de 0,14% du PIB, nous ne sommes pas loin de la stabilité. Mais restons positifs... L’Allemagne de son côté, forcément plus exposée que la France, car plus orientée vers l’international, affiche -0,50%. Comme quoi, des faiblesses peuvent se transformer rapidement en avantages, quand le marché s’inverse.

Crise économique : La France dans le vert, jusqu’à quand ?

Malheureusement, même en étant optimiste, il ne faut pas cependant fermer les yeux... la France ne devrait tenir cette relative bonne performance bien longtemps. L’activité ralentit très sérieusement dans le pays.

Crise économique : l’Europe est dans le rouge

Côté Europe, par contre, c’est négatif... La zone euro est entrée vendredi officiellement en récession pour la première fois de son histoire (-* 0,20%), à la veille du sommet financier de Washington et alors que la pression monte pour une réponse européenne plus forte face à la crise économique.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crise économique : La France : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également