Assurance-vie : Les premiers rendements des fonds euros publiés pour 2008 sont de bonne tenue.

Assurance-vie : les premiers rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie pour 2008 sont déjà publiés. Les assureurs veulent avant tout rassurer... La crise financière n’a pas fait fondre le rendement des fonds euros.
Assurance-vie : Les premiers rendements des fonds euros publiés pour 2008 sont de bonne tenue.
©stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Assurance-vie : Rendement des fonds euros sur 2008

La publication des performances des fonds euros des contrats d’assurance-vie est toujours un moment important pour les épargnants. Il s’agit de connaître le taux de rendement de leur épargne sur l’année passée.

C’est également l’occasion de faire un tour d’horizon des différentes performances, afin de procéder à d’éventuels arbitrages, pour orienter tout ou partie de son capital vers des contrats plus performants ou moins gourmands en frais.

Ainsi, après Groupama, Gan Assurances et MAAF vie, c’est au tour de MatMut Vie d’annoncer la performance de son fonds euros sur 2008, alors que l’année n’est pas encore terminée. Les bonnes nouvelles n’attendent pas, les épargnants en ont besoin !

Assurance-vie : MatMut Vie affiche une performance de 4,65%

Selon le communiqué de presse de MatMut Vie, du 2 décembre, le taux de performance du fonds euros du contrat MatMut Vie Epargne sera, sur 2008, de 4,65% net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux.

Daniel Havis,Président Directeur Général du Groupe Matmut a notamment déclaré : "Nous sommes particulièrement heureux d ?avoir fait le choix de proposer à nos sociétaires, via notre filiale Matmut Vie, un produit d ?assurance vie en euros, qui leur offre une sécurité totale pour leur épargne. La qualité de notre gestion financière nous permet de les faire bénéficier d ?un taux de 4,65 % net, ce qui est remarquable actuellement."

Assurance-vie : Un regain d’intérêt pour l’assurance-vie en 2009

La future baisse du taux du livret A en février prochain ainsi que les probables bons rendements 2008 des fonds euros devraient remettre en selle les contrats d’assurance-vie, plus largement boudés en cette fn d’année par les épargnants.

De même, la forte baisse des taux d’intérêts court-terme depuis la mi-octobre (passés de 5,40% à 3,90%) devrait inciter les épargnants à placer de nouveau leurs liquidités sur les fonds euros des contrats d’assurance-vie et abandonner ainsi, les placements court-terme, tels que les comptes à terme ou les sicav monétaires, dont les rendements vont fondre comme neige au soleil début 2009.

Assurance-vie : Rendements 2008 des fonds euros

Liste des rendements 2008 des fonds euros des contrats d’assurance-vie référencés : Rendement 2008 Assurance-Vie

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie : Les premiers : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également