Immobilier neuf : Le prêt à taux zéro (PTZ) sera doublé en 2009.

©stock.adobe.com
Immobilier dans le neuf : Les primo-accédants à la propriété pourront bénéficier d’un prêt à taux 0% doublé en 2009. Mesure phare de soutien au secteur immobilier...

Publié le , mis à jour le

Prêt à taux zéro (PTZ) 2009 : Un avantage pour les primo-accédants

Les primo-accédants pourront bénéficier d’un prêt à taux 0% doublé pour toute acquisition dans le neuf en 2009.

Accordé sous conditions de ressources, le PTZ (Prêt à Taux Zéro) permet, outre l’avantage évident d’emprunter à très faible coût (seules les assurances sont à payer), d’obtenir des taux plus avantageux sur les crédits principaux. En effet, le PTZ est généralement considéré par les banques comme apport personnel de l’emprunteur. Le PTZ étant un prêt fourni par l’Etat, aucun risque n’est donc à considérer.

Prêt à taux zéro (PTZ) 2009 : un PTZ doublé en 2009

Dés 2009, le montant du prêt à 0% (PTZ) sera doublé pour l’achat d’un logement neuf. Le montant du prêt est égal à 20% du prix du logement, avec un plafond de prix.

En 2009, pour tous les achats d’un logement neuf, le montant du prêt à 0% sera doublé : la quotité du prêt passera à 30% du prix du logement, au lieu de seulement 20% actuellement, et les montants de plafonds de prix des logements seront augmentés.

Une bonne nouvelle pour les primo-accédants, qui, couplée avec la baisse des prix de l’immobilier et des taux d’intérêts, pourront enfin espérer raisonnablement devenir propriétaires !

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier neuf : Le prêt (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également