Taux d’intérêt : La BCE abaisse son taux à un niveau historiquement bas, depuis 10 ans.

©stock.adobe.com
Taux d’intérêt : La BCE a baissé de nouveau son taux directeur, en le ramenant à 2%, un niveau historiquement bas depuis 10 ans. Une baisse supplémentaire en mars n’est pas exclue...

Publié le  à 0 h 0

Taux d’intérêt : La BCE abaisse une nouvelle fois son taux directeur

La BCE a abaissé son principal taux directeur de 2,50% à 2% le jeudi 15 janvier. La BCE a même laissé entendre qu’il pourrait y avoir en mars une nouvelle baisse de ce taux, qui détermine le niveau du crédit dans les pays de la zone Euro.

Depuis sa naissance, la BCE n’a jamais descendu son taux directeur plus bas que 2%.

Taux d’intérêt : Les taux des crédits immobiliers pourraient encore baisser largement

Avec une inflation en forte baisse, des taux de marché, pour les banques, en forte baisse, en toute logique, les taux des crédits immobiliers, accessibles pour les particuliers, devraient donc baisser dans les semaines à venir.

Les banques vont certainement reconstituer une partie de leur marge commerciale après la guerre des taux de 2007 et 2008. C’est pourquoi les taux des crédits ne baissent pas si rapidement que les taux de marché. Mais une chose est sûre, avec cette baisse de taux, la concurrence devrait se raviver... incitant les banques à proposer des taux de nouveau très attractifs. La baisse des prix de l’immobilier pourrait également contribuer au redressement du volume des transactions immobilières.

Taux d’intérêt : Les taux de l’épargne en baisse

Les taux de marché étant en baisse, les taux de l’épargne devraient également baissé dans les mois qui viennent. Ainsi, le taux du livret A a déjà été revu à la baisse également hier, en passant de 4% à seulement 2,50%, et ce, dés le 1er février prochain.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Taux d'intérêt : La (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également