Taux d’intérêt : La BCE fait une pause sur la baisse de ses taux, mais indique une probable nouvelle baisse pour le mois prochain.

©stock.adobe.com
Taux d’intérêt : La BCE a laissé ses taux d’intérêts inchangés ce jour. Cette stabilité des taux était attendue. La BCE a par contre indiqué que la reprise de la baisse de ses taux pourrait reprendre dès le mois de mars...

Publié le  à 0 h 0

Taux d’intérêt : La Banque d’Angleterre baisse ses taux, la Banque

La BCE a décidé de jouer la stabilité sur ses taux d’intérêts en février. A 2%, le taux de la BCE reste bas (au plus bas de son histoire !), mais devrait encore baisser, et ce, dès le mois prochain. C’est l’information donnée lors de la conférence de presse de ce début d’après-midi.

La Banque d’Angleterre a de son côté opté pour une nouvelle baisse, en fixant son taux directeur à 1%, un record à la baisse avec un niveau jamais atteint depuis la création de la BoE (Bank of England).

Taux d’intérêt : Taux court au plus bas

Les taux court-terme sont au plus bas : passés de plus de 5,50% en octobre dernier à près de 2,25% début février, le taux Euribor, 1 an, a plongé très fortement.

La courbe des taux s’est d’ailleurs "rétablie", les taux court-terme étant de nouveau moins élevés que les taux long terme.

Les taux des crédits immobiliers, de leur côté, en France, connaissent actuellement en France, leur plus forte variation à la baisse depuis plus de 16 ans ! Des prix de l’immobilier à la baisse, un coût du crédit moins élevé, les investisseurs sont donc de plus en plus attentifs sur les signes de reprise, pour profiter du meilleur moment pour acheter.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Taux d'intérêt : La (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également