Taux crédit immobilier : La baisse des taux s’accélère depuis janvier, chutes de 0,10% à 0,40% selon la durée des crédits

©stock.adobe.com
Taux crédit immobilier : La baisse des taux des crédits immobiliers se fait seulement sentir réellement maintenant. Avec une chute des taux fixes de crédit de 0,10% à 0,40% selon la durée des crédits. Des offres de crédits, en taux fixe, autour des 4,50%, assurance comprise, sont maintenant accessibles pour une grande partie des emprunteurs.

Publié le , mis à jour le

Taux crédit immobilier : Enfin la baisse !

Mieux vaut tard que jamais, serait-on tenté de dire ! La baisse tant attendue des taux des crédits immobiliers arrive seulement maintenant. Cela fait plusieurs semaines que les taux d’intérêts sont au plus bas, depuis la chute des taux de marchés mi-octobre 2008. Si le mouvement baissier des taux d’intérêts était enclenché jusqu’alors, la baisse des taux de crédit pour les particuliers avait bien du mal à se faire réellement sentir.

Taux crédit immobilier : 4,50% fixe sur 15 ans, assurance comprise, c’est possible !

C’est maintenant chose faite. Avec une lourde chute des taux allant de 0,10 à 0,40% selon la durée du crédit, en moins d’un mois. Le taux moyen en TEG fixe sur 15 ans ressort maintenant autour des 4,50%. Ce taux est accessible au plus grand nombre, les meilleurs dossiers pourront obtenir un taux plus faible. Ces moyennes sont notamment confirmées par les grands courtiers de la place, tels qu’Empruntis ou encore MeilleurTaux.

Les taux des crédits immobiliers à taux variable sont également en forte baisse. Les emprunteurs restent néanmoins moins sensibles à ces offres, le spectre de la flambée des taux variable de 2007 est encore trop présents dans les mémoires. De toutes façons, en période de baisse de taux, les crédits les plus convoités sont les crédits à taux fixe...

Taux fixes à moins de 4,50% sur 15 ans !
Les emprunteurs pourront trouver des taux fixes plus accessibles que ces derniers mois, 4,50% fixe sur 15 ans, assurance comprise, des offres qui commençent à fleurir ça et là... Déjà le printemps ?

Les banques ressortent d’ailleurs leurs campagnes promotionnelles sur les taux de leurs crédits à taux fixe, signe que le marché immobilier se réveille de nouveau. Ainsi, Boursorama Banque, n’hésite pas à proposer, au plus grand nombre, un taux fixe de 4,50% sur 15 ans, assurance comprise, et sans frais de dossier.

Les meilleurs dossiers trouveront même des taux proches de 4,15% (hors assurance) sur 15 ans, auprès des banques ou de courtiers.

Les courtiers en crédit immobilier confirment également que près de 90% des banques ont baissé significativement leur taux de crédit ces derniers jours... De quoi peut-être relancer en partie le marché de l’immobilier, plongé dans un attentisme des plus sinistres depuis l’été 2008.

Taux crédit immobilier : La baisse va-t-elle continuer ?

Probablement, mais moins fortement que ces dernières semaines. Si la BCE va bien baisser son taux directeur le mois prochain (début mars), cette dernière ne sera que peu importante, compte-tenu de la faible marge de manœuvre restante. De même, les banques vont sans doute continuer d’appliquer ces baisses de taux, mais leurs marges ne seront plus soumises à autant de pression que par le passé. Le marché de l’immobilier doit avant tout sortir de sa torpeur pour que les banques ne se lancent à nouveau dans la guerre des taux, si profitable aux emprunteurs.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Taux crédit immobilier : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également