Crédit à la consommation, le gouvernement s’en mêle !

©stock.adobe.com
Crédit à la consommation, réunion entre le gouvernement et les associations pour réflechir sur le réajustement du secteur.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

« Le crédit est utile et nécessaire aux ménages, je veux mettre de l’ordre dans sa distribution pour en faire un produit responsable », Christine LAGARDE.

Les associations de consommateurs et d’insertion ont été réunies par Christine LAGARDE, Luc CHATEL et Martin HIRSCH, aujourd’hui pour se concerter sur les nouvelles orientations de la réforme du crédit à la consommation.

Le Gouvernement envisage de présenter ce projet de loi au Conseil des Ministres le 15 avril prochain. Les Ministres ont réaffirmé leur engagement de mettre fin aux abus et aux excès pour combattre l’endettement des ménages.

Christine LAGARDE s’est engagée à ce que le Gouvernement introduise dans le projet de loi une mesure destinée à rendre le crédit plus responsable et transparent. Quatre points noirs vont être recadré :
  • La publicité agressive,
  • Les crédits renouvelables interminables,
  • Les cartes magasins octroyées trop facilement,
  • Les rachats de crédit « sauvages ».

Martin HIRSCH a présenté pour finir, les mesures de l’avant-projet de loi destinées à accélérer les procédures de surendettement tout en accompagnant les personnes qui ont connu des difficultés d’endettement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit à la consommation, (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également