Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La France entre officiellement en récession !

La France entre finalement dans une période de récession, selon les dernières estimations de l’insee, est-ce vraiment une surprise ?

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La France officiellement en récession

L’activité économique de la France est en recul de 1,2% au 1er trimestre 2009 selon l’estimation provisoire de l’Insee. Un chiffre dans la même lignée que le 4ieme trimestre 2008 (1,5%) qui fait entrer la France dans un période de ralentissement qui porte un nom : La récession.

Pour être déclaré "officiellement" en récession, un pays doit afficher deux trimestres de recul de son PIB consécutivement. C’est fait également maintenant pour la France.

Ce chiffre reflète « la forte tendance au déstockage au sein des entreprises, qui vient expliquer les deux tiers du repli de l’activité en début d’année » selon Bercy. En revanche, la consommation des ménages reste bien orientée dans ce contexte difficile.

La France n’est pas la plus mauvaise élève de l’UE

Christine Lagarde, la ministre de l’Economie, estime que le repli du PIB en France devrait s’établir autour de 3% en moyenne annuelle sur l’ensemble de l’année. La ministre de l’économie, note toutefois que la baisse de l’activité en France au 1er trimestre reste un peu plus limitée que chez ses principaux partenaires (-1,9% au Royaume-Uni, -1,8% en Espagne, -1,5% aux Etats-Unis), une meilleure résistance dans ce contexte défavorable.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La France entre officiellement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La France entre officiellement en récession... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online