Impôt : 2ème tiers, date limite de paiement ce soir !

©stock.adobe.com
2ème tiers provisionnel d’impôt 2008, à régler ce soir avant minuit !

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

2ieme tiers provisionnel, date limite de paiement ce soir

La date limite de paiement du 2e tiers provisionnel d’impôt sur le revenu est fixée à ce soir Vendredi 15 mai minuit. Par internet, les particuliers peuvent payer jusqu’au 20 mai minuit. Ce 2ème acompte est égal au 1/3 du montant de l’impôt sur le revenu dû en 2008.

Vous pouvez avant ce soir adhérer au prélèvement à l’échéance de votre impôt sur le revenu avec effet dès le 2ème acompte provisionnel. Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu le 25 mai. Cette adhésion au prélèvement à l’échéance vaut également pour le solde de l’impôt sur le revenu (généralement dû au 15 septembre).

2ieme acompte provisionnel, attention aux retardataires

Attention, si vous ne réglez pas tout ou partie d’un des acomptes, l’administration est en droit d’exiger le versement de la totalité de l’impôt dû. En outre, si vous ne payez pas les acomptes ou le solde aux échéances prévues, une majoration de 10 % sera appliquée aux sommes non-réglées. A noter que l’acompte provisionnel du 15 mai 2009 est automatiquement supprimé pour les contribuables relevant de la tranche d’imposition à 5,5%. Ils n’ont aucune démarche à accomplir.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôt : 2ème tiers, date (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également