Banque / Fusion BPCE : François Pérol de nouveau contesté !

Publié le

Fusion BPCE (Banque populaire / Caisse d’Epargne) : Après le parquet de Paris, le Conseil d’Etat est saisi, François Pérol, nommé à la tête du réseau en mars dernier, est accusé de prise illégale d’intérêts …

Fusion BPCE : Destitution demandée

La fusion Banque Populaire – Caisse d’épargne n’en finit plus de faire couler de l’encre. Lundi 6 juillet, le Conseil d’Etat à été saisi par le groupe GDR (députés communistes et verts) pour obtenir l’annulation de l’avancement de François Pérol à la tête de la BPCE.

Fusion BPCE : 3 revendications

En effet, les députés invoquent cette instance car ils reprochent à cette nomination de l’ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée, d’avoir engendré un défaut d’information des comités d’entreprise quant au projet de fusion du réseau des Caisses d’épargne avec celui des banques populaires, l’absence de saisine de la commission nationale de déontologie de la fonction publique et enfin le caractère équivoque de la contribution de François Pérol aux négociations sur le projet de fusion.

C’est une première en France, la nomination d’un patron n’a jamais été aussi discutée, au point de marquer l’Histoire de la Banque Française ?

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Banque / Fusion BPCE : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également