Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Crise financière : Le FMI souhaite utiliser sa botte secrète pour redresser l’économie mondiale.

FMI : L’organisation est sur le point d’octroyer 250 millions de dollars en Droits de Tirage Spéciaux pour fluidifier l’économie mondiale ...

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

"L’allocation de DTS est une partie essentielle de la réponse du Fonds à la crise mondiale, qui offre un soutien important à ses membres en ces temps difficiles" Dominique Strauss-khan

FMI : Une vieille parade pour combattre la crise

Le Fonds Monétaire International souhaite effectuer le versement de 250 millions de dollars de Droits de Tirage Spéciaux. Cette proposition doit être adoptée par le conseil d’administration de l’organisation internationale, composée des représentants de 25 pays membres. La distribution devra se dérouler fin août, le principe étant de création de monnaie, sans qu’il y ait redistribution physique d’argent d’un pays vers un autre.

Cet instrument de réserve n’avait plus été utilisé depuis 30 ans. Créé par le FMI en 1969 son objectif est de compléter les réserves officielles existantes des états membres, les DTS sont octroyés proportionnellement par rapport à un système de quote-part.

FMI : Création d’un amortisseur de liquidité

Le total des DTS détenus par les 186 états membres serait ainsi multiplié par plus de huit, passant d’environ 33 milliards de dollars à 283 milliards de dollars, « actifs de réserve, agissant comme un coussin de liquidités à faible coût pour les pays à faibles revenus et des marchés émergents et réduisant le besoin d’une constitution de réserves excessive", selon le FMI.

FMI : Répartition proportionnel

Les pays riches seront les premiers bénéficiaires de la mesure. Les trois premiers actionnaires du FMI en recevront 73,3 milliards au total (dont 42,9 milliards pour les Etats-Unis, 15,4 milliards pour le Japon et 15,0 milliards pour l’Allemagne). Le FMI précise que "près de 100 milliards de dollars" devraient être versé aux pays émergents et en développements. A titre indicatif, La France en recevrait 12,4 milliards.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise financière : Le FMI (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crise financière : Le FMI souhaite utiliser sa... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online