
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Les premières annonces de bénéfices des banques ravivent la polémique sur la rémunération variable des opérateurs de marché. Les nouvelles règles du G20 concernant les bonus sont jugées trop souples par les experts, laissant aux banques suffisamment de liberté pour fixer les bonus...

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Les premières annonces de bénéfices des banques françaises a rapidement relancé la polémique sur l’attribution de bonus pour les opérateurs de marché.
Si des règles ont été effectivement fixées, au G20, depuis quelques mois, leur efficacité est déjà contestée. Elles indiquent notamment que les bonus doivent être liées aux résultats des banques, sans préciser de quels résultats précisément il s’agit. Or, dans les résultats d’activités de marché, les résultats peuvent être multiples. Une faille qui pourrait sans doute profiter aux établissements financiers.
De son côté, la banque BNP Paribas, aurait provisionné près d’1 milliard d’euros pour l’attribution de rémunération variable de ses collaborateurs, en cas d’année bénéficiaire. Une somme pour le moins conséquente, ramenée au chiffre d’affaires. BNP Paris a annoncé des bénéfices semestriels de plus de 1,6 milliards d’euros hier.
Afin de calmer les esprits, Christine LAGARDE en appelle à la Banque de France afin d’exercer une extrême vigilance en matière de rémunération des opérateurs de marché.
Selon le communiqué du gouvernement, Christine LAGARDE a écrit hier au Gouverneur de la Banque de France pour appeler la Commission bancaire à la plus grande vigilance en matière de rémunération des opérateurs de marché.
Le communiqué rappelle également que la France a été la première place financière à se doter de règles destinées à encadrer les politiques de rémunération de ces opérateurs pour mettre fin aux rémunérations qui ne sont pas la contrepartie de vraies performances et d’une gestion des risques responsable.
A cet effet, Christine LAGARDE a modifié la réglementation relative au contrôle des établissements de crédit et des entreprises d’investissement pour intégrer le suivi des politiques de rémunération dans le contrôle des risques en interne et par la Commission bancaire. A la demande de Christine LAGARDE, un groupe de place animé par le président de la Fédération des banques françaises a élaboré des règles de place en la matière.
Au moment où plusieurs banques préparent des décisions en matière de rémunération des opérateurs, Christine LAGARDE a demandé à la Commission bancaire d’exercer une extrême vigilance pour assurer la mise en œuvre effective des règles définies.
Cette vigilance est d’autant plus nécessaire que le Gouvernement français entend dans la perspective du G20 de Pittsburg, favoriser des mesures concrètes de la communauté internationale destinées à discipliner les pratiques de rémunération des banques.
Christine LAGARDE a demandé au Gouverneur de la Banque de France de lui adresser d’ci la fin de l’année un rapport sur la façon dont les établissements financiers auront appliqué les règles de place.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online