Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Banques : Les encours de crédits sont en hausse

Banques : Les encours de crédits sont en hausse, les banques mobilisées au service du financement de l’économie, selon la FBF.

Publié le , mis à jour le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Vendredi 7 juillet, La FBF et les établissements bancaires étaient réunis à Matignon, la profession a rappelé son engagement pour la mise en place de financements nécessaires et sa démarche de respect des principes préconisés par le G20.

FBF : Bonne progression du crédit

Selon la Banque de France, les crédits aux ménages s’élevaient, à la fin du mois de juin, à 955 milliards d’euros, une progression de 4,4% sur un an, les prêts immobiliers progressant de 5 % sur la même période.

Les crédits aux entreprises s’établissaient à 772 milliards, soit +2,4% par rapport à l’année précédente. Globalement, la progression est de +3,5%.
Les taux d’intérêt sont en baisse régulière sur tous les crédits, notamment les crédits immobiliers mais aussi les crédits aux entreprises.

FBF : Les banques accompagnent le marché

Ainsi, malgré la dégradation de la conjoncture économique, les banques françaises ont continué à assurer le financement de l’économie et à des taux très avantageux, que ce soit à travers leur activité de crédit ou dans l’accompagnement du développement du marché obligataire.

Le plan français de soutien au financement de l’économie a donc été efficace et devrait en outre, selon le rapport de la Cour des Comptes du 30 juin 2009, apporter à l’Etat une recette en contrepartie des prêts consentis par la SFEF (Société de financement de l’économie française), estimée à 1,28 milliard d’euros pour fin 2009. Au total, les recettes pour le budget de l’Etat pourraient atteindre 2 milliards d’euros.

Source : FBF

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques : Les encours de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Banques : Les encours de crédits sont en... : à lire également