Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Immobilier : Lancement du Prêt Taux Zéro imminent pour les enseignants !

Prêt Taux Zéro, les enseignants profiteront dès le 25 septembre d’un emprunt sans intérêts, une véritable aide à la mobilité ...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Prêt à taux zéro Enseignant, à partir du 25 septembre

Dès le 25 septembre, les enseignants qui s’installent ou déménagent auront la possibilité, pour l’achat d’un bien immobilier, d’emprunter à taux zéro. Ce prêt concerne les enseignants qui s’installent à l’occasion d’une première affectation ou qui déménagent dans un autre département dans le cadre d’une mobilité professionnelle.

Les bénéficiaires de cette mesure disposeront d’un financement complémentaire sur dix ans, sans intérêts bancaires, allant jusqu’à une valeur de 30 000 euros pour le premier achat d’une résidence principale et de 15 000 euros s’ils étaient précédemment propriétaires de leur résidence principale et qu’ils en changent à l’occasion de leur mutation interdépartementale ou interacadémique. Le prêt est ouvert aux enseignants fonctionnaires du public et aux maîtres de l’enseignement privé sous contrat.

Prêt à taux zéro Enseignant, un emprunt cumulable

Ces prêts sont cumulables avec d’autres prêts que le bénéficiaire pourrait se voir octroyer par une banque. Le prêt à taux zéro couvre au plus 50% de l’endettement lié à l’achat, ainsi un ménage qui emprunte 40 000 euros dans le cadre de sa primo-acquisition bénéficiera de 20 000 euros en prêt à taux zéro. Pour un couple, si chacun est éligible, Les prêts sont cumulables jusqu’à 60 000 euros.

Le ministère de l’Education nationale a engagé depuis mars 2009, l’appel d’offres pour sélectionner l’établissement bancaire qui distribuera le prêt à taux zéro à destination des personnels enseignants du public et du privé. Cette banque sera connue à l’issue des délais légaux et réglementaires de consultation. Le marché annonce principalement la Banque Postale.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Lancement du (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Lancement du Prêt Taux Zéro... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online