Economie : Une victoire de l’Equipe de France de Foot ce soir ne serait-elle pas plus bénéfique que le grand emprunt national ?

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
L’Equipe de France dispute ce soir le barrage retour contre l’Irlande, un enjeu national pour le sport Français mais également pour l’économie française … Il y va du moral des consommateurs !
Sommaire de l'article
Economie : Une victoire de l’Equipe de France de Foot ce soir ne serait-elle pas plus bénéfique sur l’économie française que le grand emprunt national ? Elle couterait surtout moins chère à l’Etat !
La victoire de l’Equipe de France est un enjeu économique important
N’en déplaise aux Français lassés de ces matchs de football, le sport le plus suivi en France, peut se révéler un excellent moyen pour relancer la consommation des Français en 2010 !
Ce soir, le Stade de France sera en ébullition pour le match qualificatif et décisif de l’équipe de France face à l’Irlande pour la prochaine coupe du monde en Afrique du sud. Le dénouement de ce match a certes une importance pour le sport français cependant il prend un intérêt fondamental pour l’économie du pays.
La qualification de l’Equipe de France est un relais de croissance
Cette qualification tant attendue s’apparente à un relais de croissance exceptionnel, un impact notoire dans différents secteurs économiques (l’édition, la publicité, le secteur des cafetiers et brasseurs, les transports …) selon « Le Parisien », en 2006, Carrefour a enregistré une hausse de 18% de ses ventes de téléviseurs, de 22% de ses ventes de bières, et de 30% de ses ventes de sodas...
Incontestablement, une bonne campagne mondiale de l’Equipe de France transforme les Français en consommateurs avec un moral au beau fixe. La participation à un tel événement ravive la liesse populaire et notre économie devient florissante, d’ailleurs certains économistes estiment que la coupe du monde 1998 à provoqué à l’époque d’une hausse de 0,2 % de notre PIB !
La mobilisation des Français fédère un engouement et logiquement une relance.
Le schéma inverse, la crise !
Allez les bleus !
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?
Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur