Immobilier / Logements neufs : Les ventes s’accélèrent !

Publié le , mis à jour le

Immobilier / Logements neufs : Le dispositif Scellier, permettant une réduction d’impôt pour un bien immobilier neuf mis en location, dope les ventes !

Logements neufs : hausse des ventes au 3ième trimestre

D’après les chiffres du ministère de l’écologie, les ventes de logements neufs sont supérieures au troisième trimestre, 26 900 maisons individuelles et appartements se sont vendus soit 65,2 % de plus qu’au troisième trimestre 2008. Les hausses les plus marquées sont constatées en Picardie, Basse-Normandie, Nord Pas de calais, Franche compté et Corse. A contrario le ministère indique une baisse de l’encours des logements neufs à vendre sur le trimestre, pour huit régions, la baisse est supérieur à la moyenne nationale soit -34,1%.

Logements neufs : Tarifs moyens

Le tarif moyen des maisons neuves baisse de -2,27% pour se fixer à 241.900 euros au troisième trimestre. Pour les appartements, les prix moyen au m2 augmente et passe de 3.369 euros le m2 au 2ème trimestre à 3.382 euros le m2 au 3ème trimestre.

Logements neufs : Le dispositifs Scellier dynamise les ventes

© Fotolia.com

La Fédération des promoteurs-constructeurs (FPC) note la stabilité du secteur et indique que ce résultat est marqué par le succès du dispositif Scellier. La fédération attire cependant l’attention des pouvoirs publics sur le déséquilibre du marché, où les investisseurs locatifs deviennent plus nombreux que les accédants à la propriété.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier / Logements (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également