
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

Grand emprunt national : Le chef de l’Etat a annoncé ce matin les détails du grand emprunt national, détails du plan de relance ...

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
En 2010, le président Sarkozy veut sortir de la spirale du déficit et de l’endettement, prendre le virage pour appréhender l’avenir.
Paris, 14 décembre 2009, le chef de l’état à confirmé lors de sa conférence de presse les différentes orientations de l’emprunt national. Sans surprise, Nicolas Sarkozy a exprimé le souhait du gouvernement d’investir les grands projets d’avenir sans l’aide des Français.
Le montant global de l’investissement atteindra 35 milliards d’€ soit 22 milliards des marchés et 13 milliards financés par les fonds remboursés par les banques. Cette somme sera affectée aux axes de progrès suivant : L’enseignement supérieur, la formation, la recherche, le développement des industries, le numérique et le développement durable.
Nicolas Sarkozy a indiqué que le pays doit investir pour rattraper le retard dû à la crise, "C’est de l’investissement que naît le progrès technique, moteur de la croissance". Par ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé que cet emprunt devrait générer 60 milliards d’investissements publics et privés.
En ce qui concerne l’enseignement supérieur qui a été selon le président un point important pour le gouvernement, l’emprunt souhaite donner aux universités Françaises "les moyens de l’excellence", cet axe de développement recevra 11 milliards d’euros dont 500 millions d’euros alloués à l’apprentissage.
Pour la recherche, Nicolas Sarkozy indique que la France est toujours pleine de découvertes mais reste en retrait sur les dépôts de brevets, une enveloppe de 8 milliards d’€ sera assignée. De plus 3 milliards seront alloués aux sociétés de valorisation.
Pour l’industrie, 6,5 milliards pour L’automobile seront injectés pour l’aéronautique, le ferroviaire et l’industrie navale. Enfin, le gouvernement affectera 5 milliards d’euros pour les énergies renouvelables et 4,5 milliards d’euros pour l’économie numérique.
Info plus > Emprunt national : Réservé aux banques, ce projet n’aurait plus aucun intérêt !
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online