Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Taxe carbone : L’usine à gaz est en surchauffe et explose deux jours avant sa mise en place.

Taxe carbone : Le Conseil constitutionnel retoque le texte de la taxe carbone. Le manque de sens et d’égalité sont mis en relief ...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Taxe carbone : En manque d’oxygène !

Surprise de dernière minute, le Conseil Constitutionnel a retoqué mardi 29 décembre, le texte de la taxe carbone. Deux jours, avant son entrée en vigueur, la mesure phare du budget 2010 prend la porte par "manque de sens". Le conseil constitutionnel a estimé que la loi entrainait trop d’exemptions aux vues de "l’objectif de lutte contre le réchauffement climatique" et des inégalités engendrées face à l’impôt.

Taxe carbone : manque d’équité

En effet, le conseil constitutionnel pointe du doigt le fait que la mesure pèse plus lourd sur les ménages et que sur les professionnels composés des 1018 sites industriels les plus polluants, les centrales thermiques et les transports publics. En dessous de table, cette contradiction conduisait à exonérer 93% des émissions industrielles de contribution carbone. En gros, les personnes taxées n’auraient pas été les bonnes !

Dans le concept, redistribution pour les particuliers, mise en place de chèques verts, régime progressif pour les entreprises, une usine à gaz en perspective !

Taxe carbone II : le retour, fin janvier

Cette décision constitue un échec pour le président Sarkozy et son gouvernement, l’opposition tacle, la dirigeante du PS Martine Aubry parle d’un revers majeur et indique que "cette annulation vient rappeler au président de la république qu’il ne suffit pas de faire des discours pour faire avancer la cause de l’environnement". Le Premier ministre François Fillon proposera en conseil des ministres un nouveau texte de loi dès janvier 2010, espérons que cette nouvelle version sera plus équitable et moins carbonisée !

infos plus > Qu’est que la taxe carbone ?

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taxe carbone : L'usine à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taxe carbone : L’usine à gaz est en surchauffe... : à lire également