Assurance-Vie : Encore de bons rendements 2009 pour LinXea Evolution

©stock.adobe.com
Assurance-vie : Avec une performance de 4,60% servie en 2009 sur le fonds en euros Internet Opportunités, le contrat LinXea Evolution, sans frais sur les versements, place la barre haute en terme de rendement réel net de frais.

Publié le

Rendement 2009 des fonds en euros : Les fonds en euros récents s’en sortent mieux !

Les épargnants font souvent la même remarque : cela fait maintenant plusieurs années que la presse spécialisée évoque la baisse des rendements des fonds en euros, et pourtant, les rendements sont toujours supérieurs à 4 % ! Certes, cette remarque est juste, mais attention, cela n’est vrai que sur les contrats en ligne ! Les fonds en euros largement souscrits (contrats d’assurance-vie des banques notamment) ont soufferts, et leurs rendements devraient encore plonger.

Si certains rendements de fonds en euros dévissent, il n’en est rien pour le fonds en euros Internet Opportunités (ACMN Vie). En effet, plus récent ce fonds en euros a bénéficié d’un très bon timing dans le choix de ses actifs. Ainsi, avec la crise financière ce sont les anciens fonds en euros qui ont le plus souffert, en terme de rendements.

LinXea Evolution : Performance de 4,20 à 4,60% sur 2009

Le contrat d’assurance-vie LinXea Evolution propose deux fonds en euros : Selection rendement et Internet Opportunités. Lancé en 2009, ce second fonds est dédié au mode de distribution du web, et de fait, convient le mieux aux contrats d’assurance-vie en ligne. Il propose ainsi une performance, sans surprise, supérieure au premier fonds.

Avec 4,60% net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux le rendement 2009 du fonds Internet Opportunités est loin devant les rendements déjà publiés, et ce, notamment si l’on considère la rémunération nette de frais sur versement, la seule rémunération qui intéresse du reste les épargnants. Le contrat LinXea Evolution étant sans frais sur les versements.

De son côté, le fonds en euros "historique" Sélection Rendement affiche 4,20%. Un rendement en forte baisse par rapport à 2008, de près de 0,40%. L’arbitrage entre les deux fonds en euros est donc maintenant clair.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie : Encore de (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également