À la une

ASSURANCE VIE CROISSANCE AVENIR : Jusqu'à 300 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
  1. Accueil
  2. 📰 Actualités
  3. 💰 Actualités épargne
💰 Actualités épargne Publié le

Assurance-vie : Publication des rendements 2009 des contrats d’assurance-vie Altaprofits

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros

Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).

Profiter de l'offre
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Altaprofits est l’un des premiers, si ce n’est le premier, à avoir mis en place la commercialisation de contrats d’assurance-vie sur Internet, en 2001. La publication des rendements de ses fonds euros est toujours attendu et lu comme un état de santé global des contrats d’assurance-vie en ligne : en 2009, ils vont toujours bien !

Altaprofits : Rendements 2009 des fonds en euros

Altaprofits a publié les rendements 2009 de ses fonds en euros sur ses différents contrats d’assurance-vie. Les taux s’entendent toujours nets de frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux.

Les contrats assurés auprès de Generali, proposant donc le fonds en EUROSSIMA :

  • Altaprofits Vie,
  • Altaprofits Capitalisation,
  • Altaprofits PEP,
  • Altaprofits Madelin

servent un rendement de 4,05% sur 2009. Rendement en baisse de 0,40% par rapport à 2008.

Le taux minimum garanti, hors offre promotionnelle, sur le fonds en euros EUROSSIMA est de 3,50% sur 2010.

Les contrats assurés auprès d’ACMN Vie, proposant les fonds en euros Sélection Rendement et Internet Opportunités, servent un rendement 2009 de respectivement 4,20% et 4,60%. Ces contrats sont Altaprofits AbiVie et Abicapi.

Le taux minimum garanti, hors offre promotionnelle, sur ces contrats est également de 3,50% sur 2010.

Altaprofits : La diversité paie !

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier... les courtiers en assurance-vie l’ont bien compris. Ainsi, pour éviter une contre-performance d’un fonds en euros sur une année, il suffit d’en proposer plusieurs !

Si le fonds EUROSSIMA déçoit quelque peu sur 2009, avec une chute de son rendement de 0,40%, le tout nouveau fonds en euros Internet Opportunités a su profiter de la crise financière et de ses émissions obligataires à haut rendement. Un avantage lié donc à sa jeunesse, mais qu’en est-il pour l’avenir ?

Ainsi, ne risque-t-on pas de voir dans le futur de plus en plus de nouveaux fonds en euros, afin de repartir toujours d’un bon pied ?

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

🥇 1

Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 24 quinzaines.

Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Placement sans risque

🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois

Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En savoir plus

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur