
Cashbee Patrimoine : cette nouvelle offre de gestion privée accessible à partir de 20.000 € d’encours
NOUVEAUTÉ ! Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
l’Observatoire du financement des marchés résidentiels Crédit Logement/CSA communique un rapport faisant état du manque de solvabilité des ménages acquéreurs ...
enquêtefinancementFranceImmobilierpret immobiliertauxtaux créditTaux d’intérêt
Publié le par Frédéric S. , mis à jour leL’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.
Selon l’Observatoire du financement des marchés résidentiels Crédit Logement/CSA, les taux des prêts immobiliers hors assurance se sont fixés en moyenne à 3,64 % toutes durées d’emprunt confondues au 1er trimestre 2010. La baisse des taux est visible depuis novembre 2008 , un repli de 156 points de base qui marque néanmoins une dégradation régulière de la solvabilité des ménages. Celle-ci étant dûe à la hausse des couts d’opération ( frais de notaires, frais de l’agence immobilière) jumelée à la hausse des prix de l’immobilier.
{{}} | 1er Trim | 2ième Tril | 3ième Trim | 4ième Trim |
Indice de solvabilité |
Depuis 2008, cet indicateur de solvabilité des ménages acquéreurs n’a cessé de s’éffriter. Le coût a continué d’évoluer à la hausse en avril 2010, et s’est établi, selon l’observatoire, à 4,61 années de revenus, le niveau le plus élevé depuis l’été 2007.
Concernant la durée des prêts, le mouvement de recul des durées semble touché à sa fin, l’Observatoire Crédit Logement/CSA indique que les emprunteurs se sont endettés sur 211 mois en moyenne au 1er trimestre 2010 (237 mois dans le neuf et 226 mois dans l’ancien). En 2001, 20,9 % des moins de 35 ans s’endettaient sur 20 ans et plus, début 2010, 63,2 % s’ endettent sur la même durée. Par ailleurs, 58 % des acquéreurs immobiliers ont emprunté sur une durée comprise entre 20 et 30 ans en 2008 contre 54.3 % en 2009.
Source Observatoire du financement des marchés résidentiels Crédit Logement/CSA
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
NOUVEAUTÉ ! Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Les réseaux sociaux sont un terreau fertile pour les influenceurs financiers. La large majorité des Français (87%) estiment que leurs conseils sont peu fiables et peuvent les induire en (...)
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français... Sauf que le diable se cache dans les (...)