Assurance vie : LCL Revenus Garantis Vie

©stock.adobe.com
LCL Revenus Garantie Vie est un contrat d’assurance vie permettant d’épargner pour la retraite. Un placement proposé aux clients du LCL Banque Privée, en étroite collaboration avec AXA Life Europe Limited ...

Publié le , mis à jour le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

LCL Revenus Garantie Vie, nouveau contrat LCL Banque privée

LCL Revenus Garantie Vie est disponible à partir d’un versement initial de
50.000 €, le capital est investi sur des supports d’investissement en unités de compte (actions, obligations, monétaires) sur différents marchés (Europe, Asie Pacifique hors Japon, Japon, Etats-Unis ...). les capitaux investis se valorisent en fonction des performances des différents marchés financiers choisis par le souscripteur.

LCL Revenus Garantie Vie, deux modes de gestion

LCL Revenus Garantie Vie propose deux types de gestion :

  • Gestion déléguée, permettant de confier la gestion de son contrat en choisissant un profil selon ses objectifs de risque et de rentabilité (peut-être adaptée à tout moment).
  • Gestion libre guidée, qui offre la possibilité de choisir soi-même les différents supports d’investissement.

LCL Revenus Garantie Vie, percevoir des revenus complémentaires

L’assurance vie permet de transmettre un capital aux proches mais aussi de percevoir des revenus complémentaires. Ainsi dès 60 ans, LCL Revenus Garantie Vie permet de déclencher le versement de revenus, prélevés sur le capital soit annuellement 4% de la plus haute valeur constatée aux dates anniversaires pendant la phase de valorisation. A partir de 65 ans, les revenus obtenus seront équivalents à 4,5% de cette même référence.

LCL Revenus Garantie Vie, un capital disponible

Le capital reste disponible, le rachat partiel ou total à tout moment sans frais. Ce contrat bénéficie du régime fiscal applicable aux contrats d’assurance vie.

FS avec source LCL

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance vie : LCL Revenus : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également