Préfon Retraite : Le tour de France des rencontres affiliés continue !

Publié le

Epargne retraite : Au coeur des pré-occupations des fonctionnaires, l’épargne complémentaire est source d’interrogations. Préfon Retraite de son côté continue de rencontrer ses affiliés, avec son tour de France. Prochaine étape, Lille le 1er juillet.

Tour de France des rencontres Préfon -* affiliés : Prochaine étape le 1er juillet à Lille !

Si, par le passé, certains ont reproché à préfon de ne pas avoir assez de rapports directs avec ses affiliés, grâce au Tour de France engagé par l’association, le dialogue est lancé durablement en région et les affiliés aiment ça ! Les dernières rencontres réussies à Strasbourg, le 18 mars et à Nantes le 18 mai dernier, en témoignent : quelques 700 personnes se sont déplacées pour discuter avec les dirigeants de la plus célèbre complémentaire retraite dédiée aux fonctionnaires : préfon-retraite.

Ponctuées d’interventions d’experts, de journalistes économiques ou d’actuaires, les rencontres Préfon -* affiliés, orchestrées par le Président Philippe Soubirous et le Bureau de l’association, visent à aborder en 2 heures toutes les problématiques. Préfon crée un véritable espace d’échanges avec les affiliés puisque la plus grande partie de la réunion est dédiée aux questions de la salle.

Sur les 10 000 affiliés du département du Nord, nombreux devraient être ceux à se déplacer pour poser des questions aux dirigeants de Préfon : demande d’explications sur un système à points à la une de l’actualité mais au fonctionnement complexe, interrogations sur le rendement de Préfon-Retraite et les sécurités financières liées au produit ou à sa gestion, discussion sur l’intérêt d’une rente par rapport à un capital : aucun sujet n’est tabou dans ces soirées où les échanges sont riches !

« C’est une volonté forte de Préfon d’aller à la rencontre de ses affiliés pour les écouter et répondre à leurs interrogations, c’est une opération d’envergure en région, confie Christian Carrega, directeur général de l’association. Notre volonté est de nous rapprocher de nos affiliés en Province et d’apporter des réponses concrètes à leurs interrogations. Nous attendons de cette soirée à Lille qu’elle soit un moment de retrouvailles et de convivialité, chères aux habitants du Nord-Pas de Calais. »

Pour clôturer cette soirée d’information et poursuivre les échanges de façon plus personnelle, un cocktail en présence du président et des membres du Bureau de l’association sera offert aux affiliés du Nord-Pas de Calais.

A propos de Préfon :

Préfon (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique) est une association à but non lucratif (en loi de 1901) créée le 8 mai 1964 par quatre Fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO). Préfon-Retraite est un régime de retraite complémentaire facultatif qui transforme des cotisations en rente viagère. Il est ouvert aux agents publics, aux anciens agents publics et aux conjoints d’affiliés. Le Régime Préfon-Retraite est régi par le code des assurances, article L 441 et suivants. 1ère complémentaire retraite des fonctionnaires, Préfon-Retraite compte 370.000 affiliés, dont 91.000 retraités, pour 9 milliards d’euros d’encours fin 2009.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Préfon Retraite : Le tour (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également