Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crédit à la consommation : les français empruntent à nouveau

En berne depuis 6 trimestres, le crédit à la consommation affiche une belle progression en juin 2010 par rapport à 2009, détails ...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Crédit à la consommation : la reprise se confirme

Malgré un moral des ménages toujours bas, les français se réconcilient avec le crédit à la consommation et ce avant même la mise en application de certaines mesures de la réforme du crédit à la consommation.

En effet selon une étude de l’ASF (Association française des Sociétés Financières) aprés six trimestres de recul, la demande de financement de biens de consommation des français a augmenté de 8.4 % entre juin 2009 et juin 2010. La hausse du crédit à la consommation se vérifie après 4 mois consécutifs de progression. Lors du deuxième trimestre 2010 le crédit à la consommation à augmenté de 4.9 % par rapport à n-1.

Crédit à la consommation : les français font racheter leurs créances

Il s’agit principalement de financement d’achat automobile. Les ventes de voitures particulières neuves en France ont bondi de 17,9% en mars par rapport 2009. Le crédit automobile affiche une hausse de 14.6 %.

Toujours en recul au premier trimestre, avec une baisse de 7.2 %, les financements concernant l ’équipement des foyers et l’amélioration de l’ habitat renouent également avec la croissance avec une hausse de 4.8 % au second trimestre.

C’est également le cas pour les prêts non affectés dont le rachat de crédit conso ont décollé de 20.7% selon l ’ASF.

Seuls les crédits revolving ne suivent pas le trend et sont en baisse de 6,2 % sur le deuxième trimestre, après -11,1 % sur les trois premiers mois de l’ année. La récente réforme du crédit à la consommation avait été pointée du doigt comme responsable de ce repli.

Crédit à la consommation : le niveau de 2008 loin d’être atteint

Certes la croissance semble reprendre mais celle-ci est encore bien loin du niveau du premier semestre 2008, qui affichait une production de +15.5 %. Espérons que cette hausse du crédit à la consommation ne soit pas qu’ un feu de paille et continue sur sa lancée dans les mois prochains mois.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consommation : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit à la consommation : les français... : à lire également