Inflation (juillet 2010) : +1.70% de progression annuelle en juillet
Indice des prix à la consommation (juillet 2010) : Selon l’INSEE, l’indice des prix (hors variations saisonnières) est en légère hausse en juillet à 1,7% (+0,10%).
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Évolution mensuelle : –0,3 % ; variation sur un an : +1,7 %
Comme chaque année, les mois d’été orientent vers une baisse des prix ponctuelle : c’est la pleine saison des fruits et légumes. Par ailleurs, les soldes influent également sur les prix de l’habillement.
Inflation en juillet 2010, côté chiffres :
En juillet 2010, l’indice des prix à la consommation (IPC) est en baisse de 0,3 %, après une stabilité au mois de juin. Sur un an, il augmente de 1,7 %. Hors tabac, l’indice est également en baisse de 0,3 % en juillet (+1,6 % sur un an). Corrigé des variations saisonnières (CVS), l’IPC est en hausse de 0,1 % (+1,7 % sur un an).
Le repli de l’IPC de juillet provient en grande partie de la baisse des prix de l’habillement -* chaussures et des autres produits manufacturés, liée aux soldes d’été et au recul saisonnier des prix des produits frais. Ces baisses sont en partie compensées par la hausse saisonnière des prix des services liés au tourisme et par certains relèvements tarifaires. Les prix de l’énergie sont stables, la hausse du prix du gaz de ville étant compensée par la baisse des prix des produits pétroliers.
Nette baisse des prix des produits manufacturés en raison des soldes d’été
Au mois de juillet, les prix des produits manufacturés sont en baisse de 1,6 % (stabilité sur un an ; –1,8 % en juillet 2009). Les prix de l’habillement -* chaussures sont en recul de 8,9 % (+1,3 % sur un an ; –8,5 % en juillet 2009). Des baisses de prix liées aux soldes sont aussi visibles sur les meubles, articles d’ameublement et tapis (–2,6 % ; +0,5 % sur un an), la parfumerie et les produits de beauté (–1,3 % ; +0,9 % sur un an) et l’horlogerie, bijouterie, joaillerie (–1,2 % ; +10,2 % sur un an). Les promotions se poursuivent sur les équipements audiovisuels (–2,0 % ; –11,1 % sur un an), de téléphone et de télécopie (–1,5 % ; –12,9 % sur un an), photo et cinéma (–1,4 % ; –14,0 % sur un an). De façon saisonnière, les prix des fleurs et plantes diminuent (–5,4 % ; +2,7 % sur un an). A contrario, des fins de promotions sont à l’origine du renchérissement des automobiles neuves (+2,7 % ; +0,4 % sur un an).
Inflation : Historique de variation de l’inflation
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)