Préfon Retraite : iPréfon, l’application retraite pour les iphonautes

Publié le

Préfon-Retraite a lancé en juillet dernier l’application iPréfon qui permet à son utilisateur de connaître le montant de la rente qu’il percevra à vie au moment de sa retraite. Simple et pratique, l’application a déjà séduit plus de nombreux utilisateurs...

Préfon Retraite : iPréfon, simulations et conseils au programme

Gratuite et téléchargeable par tous les détenteurs d’iPhone depuis l’Apple Store, l’application iPréfon permet dès son ouverture de découvrir le montant annuel sa complémentaire retraite en fonction de son âge actuel, de l’âge de départ à la retraite et de sa capacité mensuelle d’épargne.

Celui-ci peut ensuite modifier à loisir ces trois critères en jouant avec les trois échelles graduées pour simuler plusieurs scénarii, pour lui ou son conjoint, en personnalisant les différents critères. Toutes les simulations peuvent être enregistrées et ainsi facilement partagées.

Préfon Retraite : iPréfon, le conseiller retraite

L’application donne également accès à un glossaire qui permet de connaître la signification de tous les termes utilisés, tandis que les rubriques « Conseils » et « Foire aux questions » (FAQ) répondent à toutes les interrogations des utilisateurs sur la retraite. Cerise sur le gâteau, l’application permet à l’utilisateur de contacter directement un conseiller préfon par téléphone ou par mail depuis son iPhone.

© Fotolia.com

Préfon : A propos de Préfon Retraite

Préfon (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique) est une association à but non lucratif (loi 1901) créée le 8 mai 1964 par quatre Fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO).

Préfon-Retraite est un régime de retraite complémentaire facultatif qui transforme des cotisations en rente viagère. Il est ouvert aux agents publics, aux anciens agents publics et aux conjoints d’affiliés. Le régime Préfon-Retraite est régi par le code des assurances, article L 441 et suivants.
1ère complémentaire retraite des fonctionnaires, Préfon-Retraite compte 370.000 affiliés, dont 97.000 retraités, pour 9,7 milliards d’euros d’encours fin 2009.

Francetransactions avec préfon retraite et Agence Fargo

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Préfon Retraite : iPréfon, : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également