Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Retraites des militaires : L’article 20 bis du projet rejeté par le Sénat, faute de sénateurs de droite !

L’article 20 bis du projet de loi de réforme des retraites portant sur la retraite des militaires a été rejeté par le Sénat vendredi soir, les sénateurs de gauche étant plus nombreux que ceux de droite !

Publié le  à 0 h 0
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

L’article 20 bis du projet de loi de réforme des retraites portant sur la retraite des militaires a été rejeté par le Sénat vendredi soir, les sénateurs de gauche étant plus nombreux que ceux de droite.

Cet article de coordination vise à inscrire dans le code de la Défense les relèvements de deux ans des limites d’âge et de durées de cotisation prévues pour les militaires.

Le gouvernement peut toujours demander une seconde délibération sur l’article à la fin de l’examen du texte.

Le rejet de cet article n’est pas d’une grande importance pour l’équilibre du texte mais reflète l’état des forces dans l’hémicycle.

Après ce vote, la majorité, UMP et Union centriste a multiplié les demandes de scrutin public pour arriver à faire passer les autres articles et rejeter les nombreux amendements de l’opposition. Ce mode de scrutin autorise le président ou le déléguéde chaque groupe de voter pour tous les sénateurs de sa couleur politique y compris les absents. Il ralentit d’autant le rythme des débats.

"Pour une réforme qui serait La réforme du président de la République, votre mobilisation est extrêment médiocre", a ironisé le socialiste Jacques Mahéas.

Un peu plus tôt vendredi, un amendement socialiste abrogeant une disposition-clé de la loi sur la rénovation du dialogue social qui propose aux infirmières une meilleure rémunération en contre-partie d’une retraite plus tardive -* 60 ans au lieu de 55 -, a été adopté, des voix centristes ayant manqué à la majorité.

La veille, c’était un article-phare du projet sur les retraites, concernant l’allongement des durées de cotisation qui avait été rejeté, le délégué centriste ayant fait voter son groupe contre le texte "par erreur".

Ilrestait encore plus de 650 amendements à examiner peu avant 23h30 et les sénateurs PS, PCF, Verts et Parti de gauche poursuivent leur bataille du temps contre le texte et le débat devrait se poursuivre tard dans la nuit. Samedi il reprendra à 15h15 le temps pour la gauche d’un aller et retour àla manifestation de protestation contre le projet de loi.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites des militaires (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraites des militaires : L’article 20 bis du... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online