Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crédit à la conso : 7ième mois de hausse consécutive mais un ralentissement se fait sentir ! (ASF)

© stock.adobe.com
Crédit à la conso : bilan de l’ASF, septembre 2010 est le 7ième mois de hausse consécutive néanmoins un léger ralentissement se fait sentir, détails...

Publié le

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

Crédit à la conso : progression est de +3,3% sur n-1

L’ASF (Association Française des Sociétés Financières) qui regroupe 360 établissements de crédit spécialisés indique dans son bilan de septembre 2010 que la production du secteur marque le 7ième mois consécutif une hausse présentant tout de même un certain ralentissement.

La progression est de +3,3% par rapport à septembre 2009 et de +4,2% en moyenne sur un an pour l’ensemble du troisième trimestre, après +5% au printemps et contre un recul de -3,7% au premier trimestre.

Crédit à la conso : détails par segment

En détails, l’évolution diffère selon les secteurs :

  • Les [a[prêts personnels]a] progressent de +21,8% sur un an en septembre et de +22,6% pour l’ensemble du troisième trimestre. La hausse est de +14,9% pour les neuf premiers mois de l’année contre une chute de -26,5% pour la même période de 2009.
  • Les nouvelles utilisations de crédit renouvelable : le recul est encore de -3,3% sur un an en septembre mais il est ramené à -1,8% au troisième trimestre après -6,3% au deuxième et -11,1% au premier. Le repli est de -6,5% sur les neuf premiers mois de l’année après -12% pour la même période de 2009.
  • En ce qui concerne l’automobile, le ralentissement est sensible pour les financements de voitures particulières neuves (par crédit classique et location avec option d’achat) : la production est en hausse de +0,9% sur un an en septembre et de +1,8% sur l’ensemble du troisième trimestre, après +14,6% et +10,1% les deux trimestres précédents. Sur les neuf premiers mois de l’année, les nouvelles opérations progressent de +9% contre un recul de -10,7% pour la même période de l’année précédente.
  • Pour les financements de biens d’équipement du foyer, le recul est de -2,9% en septembre et -0,9% sur l’ensemble du troisième trimestre. Sur les neufs premiers mois de l’année, la contraction de l’activité est ramenée à -1,3% sur un an après -11,7% pour la même période de 2009.
Guide épargne
© stock.adobe.com

Source ASF

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

🥇 1 LIVRET DISTINGO Livret Distingo Taux boosté de 3.00% brut, pendant 8 quinzaines. 80€ offerts pour 40.000€ versés. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 LIVRET PLUS FORTUNEO Livret + Taux boosté de 3.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 LIVRET MONABANQ Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la conso : 7ième (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit à la conso : 7ième mois de hausse... : à lire également