Banque de France : Taux d’intérêts des crédits & dépôts (Septembre 2010)

Publié le

Banque de France : chiffres sur les taux d’intérêts des crédits et dépôts d’argent pour le mois de septembre 2010, détails...

Banque de France : Taux de rémunération des dépôts bancaires

En septembre 2010, la Banque de France confirme la remontée graduelle du taux moyen de rémunération des dépôts et placements monétaires (+ 3 pdb), due ce mois-ci à l’augmentation de la rémunération des livrets à taux de marché (+ 18 pdb).

Banque de France : Flux de crédits nouveaux et taux d’intérêt

  • Ce mois ci, le [a[taux d’intérêt]a] moyen des crédits nouveaux accordés aux ménages continue de diminuer (4,63 %, après 4,71 %) tandis que celui des crédits aux sociétés non financières marque un léger repli (2,96 %, après 3,00 %).
  • La progression du cumul sur 12 mois des flux de crédits nouveaux consentis aux ménages se poursuit (187,6 milliards d’€, après 183,2 milliards) sous la poussée de la production de prêts à l’habitat (135,3 milliards, après 130,3 milliards), alors que celle de crédits à la consommation fléchit légèrement (52,4 milliards, après 52,9 milliards).
  • La reprise graduelle de la distribution de crédits aux sociétés non financières marque une pause (234,4 milliards d’€, après 235,3 milliards).

Source : Banque de France

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Banque de France : Taux (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également