Politique monétaire : La BCE maintient ses taux directeurs

La Banque Centrale Européenne indique que sa politique monétaire est accommodante, les taux directeurs sont inchangés depuis fin 2008...
Politique monétaire : La BCE maintient ses taux directeurs
©stock.adobe.com

Publié le

BCE : un contexte économique empreint à l’incertitude

Jeudi 4 novembre, la Banque Centrale Européenne (BCE) a maintenu ses taux directeurs inchangés. Au terme de l’examen régulier de la situation économique et monétaire, le Conseil des gouverneurs de la BCE continue de considérer que le niveau actuel de ses taux est approprié.

Au vu de l’ensemble des informations et des analyses devenues disponibles depuis la dernière réunion du 7 octobre 2010, la BCE entrevoit une évolution des prix modérée à moyen terme.

La Banque Centrale Européenne évoque un contexte toujours empreint à l’incertitude et se positionne solidement dans une stratégie d’anticipation d’inflation.

BCE : politique monétaire pour le moment accommodante

Globalement, l’orientation actuelle de la politique monétaire reste accommodante, ainsi, le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeurent inchangés, à respectivement 1,00 %, 1,75 % et 0,25 %.

Source BCE

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Politique monétaire : La (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également