Frais de copropriété : la CLCV dénonce les abus des syndics

©stock.adobe.com
La CLCV (consommation logement et cadre de vie) a demandé mercredi aux pouvoirs publics de mettre fin aux abus des syndics de copropriété, notamment leurshonoraires disproportionnés.

Publié le , mis à jour le

Devenir propriétaire c’est bien, néanmoins avez vous pensez aux frais de copropriété, la hantise de tous les propriétaires habitant en zone résidentielle...

Frais de copropriété en 2009 selon l’UNIS

L’UNIon des Syndicats de copropriété communique le bilan 2009 de l’Observatoire des charges. L’organisme évoque une légère hausse de 0.9% ce qui reste dans la moyenne des vingt dernières années.

Ainsi la moyenne nationale se fixe à 22, 3 €/m2 après 22.1 €/m² en 2008. Les honoraires de syndics représentent en moyenne 8,7% des charges.

Frais de syndics abusifs selon la CLCV

La CLCV (consommation logement et cadre de vie) a demandé mercredi aux pouvoirs publics de mettre fin "aux abus des syndics de copropriété notamment leurs "honoraires disproportionnés".

Dans un communiqué, la CLCV fustige ainsi l’attitude de certains syndics, qui augmentent "leurs honoraires de plus de 40%", lorsque les copropriétés choisissent le compte séparé.

"De tels abus ne sont pas admissibles", indique la CLCV, qui demande que "le compte séparé soit obligatoire, sans possibilité de dispense, et que le projet de loi en préparation à la Chancellerie soit enfin présenté au Parlement".

Interrogé par l’AFP, un porte-parole du ministère de la Justice a indiqué que ce projet de loi, qui a été soumis à concertation auprès des différentes parties intéressées, sera présenté au Conseil d’Etat pour avis à la fin du mois.

Il devrait ensuite être présenté en Conseil des ministres, avant d’arriver devant l’une ou l’autre chambre parlementaire au printemps prochain.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Frais de copropriété : la (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également