Banque Privée 1818 et Rothschild & Cie Gestion unissent leurs plateformes de distribution dédiées aux CGPI

Publié le

la Banque Privée 1818 et Rothschild & Cie Gestion ont annoncé la signature d’un protocole d’accord définissant les modalités de rapprochement de Sélection R et 1818 Partenaires, détails...

Protocole d’accord entre Banque Privée 1818 et Rothschild & Cie Gestion

Dans la lignée des discussions exclusives entamées en juillet 2010, la Banque Privée 1818 et Rothschild & Cie Gestion ont annoncé la signature d’un protocole d’accord définissant les modalités de rapprochement de Sélection R et 1818 Partenaires, leurs plateformes dédiées aux
conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPIs).

Le nouvel ensemble sera détenu majoritairement par la Banque Privée 1818 qui en prendra le contrôle opérationnel et Rothschild & Cie Gestion qui deviendra le second actionnaire, les deux partenaires souhaitant développer conjointement cette nouvelle plateforme.

Au terme du processus de rapprochement, qui sera réalisé au cours du premier semestre 2011, Sélection R deviendra la marque unique du nouvel ensemble.

Cyril Chapelle, Directeur Général de 1818 Partenaires, dirigera le nouvel ensemble en s’appuyant sur une équipe mixte, associant des collaborateurs des deux entités partenaires, Philippe Chevrier apportant son expertise au projet de rapprochement.

Plateforme globale, multiproduits et multiservices, dédiée aux CGPIs

Représentant à fin 2009 un taux de pénétration de plus de 40% auprès des CGPIs gérant plus de 10 M€ d’encours, le nouvel ensemble proposera une plateforme globale, multiproduits et multiservices, dédiée aux CGPIs et à leurs clients. Il se positionnera comme un leader de son secteur, bénéficiant de l’appui de ses deux actionnaires.

Jean Louis Laurens, Associé Gérant de Rothschild & Cie Gestion a indiqué : " avec la signature de ce protocole, Rothschild & Cie Gestion poursuit son engagement vis-à-vis des conseillers en gestion de patrimoine, des professionnels exigeants et demandeurs de services dédiés et de grande qualité. Avec environ 5,7 milliards d’euros d’encours, le nouvel ensemble né du rapprochement de Sélection R et 1818 Partenaires sera une référence incontestée de son marché".

Eric Franc, Directeur Général de la Banque Privée 1818, ajoute que "l’union de Sélection R et de 1818 Partenaires forme un nouvel ensemble dont l’ambition est de s’inscrire dans la durée comme un partenaire à très forte valeur ajoutée".

Source Banque Privée 1818

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Banque Privée 1818 et Rothschi : Publiez un commentaire ou posez votre question...
Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également