Bourse : les Français présentent une grande aversion au risque (Etude OpinionWay)

©stock.adobe.com
Bourse : Une étude OpinionWay révèle que les Français sont réfractaires à toutes prises de risque pour 66% d’entre eux, détails ...

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : un univers anxiogène pour les Français

Une étude OpinionWay révèle que les Français sont toujours réfractaires à toutes prises de risque. En effet, l’institut de sondages évoque dans sa dernière enquête le sentiment anxiogène des Français pour les marchés actions.

les Français privilégient les placements constructifs :

La grande majorité des sondés indiquent avoir pour objectif de placer plus raisonnablement afin de s’assurer une épargne de précaution pour 67% des participants ou se constituer un capital retraite pour 46% d’entre eux.

Bourse : les Français estiment que gérer un portefeuille est fastidieux

En retrait, le placement action est jugé trop risqué, 66% des sondés disent “avoir peur de perdre leur argent”. Par ailleurs, ces supports reflètent encore une image trop négative (qualité de gestion, transparence et éthique).

Enfin, les participants estiment que gérer un portefeuille est fastidieux et qu’ils ne possèdent pas les connaissances suffisantes pour le faire sans risque excessif.

Etude OpinionWay réalisée auprès de 806 personnes en janvier 2010. échantillon représentatif des 23 millions de Français détenant des produits d’investissement ou une épargne liquide de plus de 7500 €.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : les Français présente : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également